Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vœux 2025 du Président

 (cliquez sur l'image pour être redirigé vers le site)

les Vœux 2025 du Président Jean-Charles Dorge

 

Après une année 2024 où les tensions dans le monde ont été portées à leur paroxysme, nous plaçons nos espoirs dans un retour aux accords de paix en 2025.

La Société des Poètes Français n’a cessé, de son côté, de développer ses liens d’amitié entre les poètes de toutes origines et un public réellement demandeur d’échanges culturels, grâce à la poésie, celle-ci restant souvent l’ultime source de réconfort individuel.

Je remercie nos délégués et correspondants qui se sont impliqués pour organiser dans leurs régions des rencontres et ateliers poétiques ou pour participer à des Salons du Livre sous la bannière de la S.P.F., au cours desquels ils ont fait connaître notamment notre Concours de poésie international Jeunesse. Car ce concours gratuit s’avère un vecteur privilégié pour défendre, dans une perspective d’avenir, l’art poétique et plus globalement notre langue française.

Chacun(e) d’entre nous, poète, sociétaire, délégué(e) ou non, ou simplement ami(e) de notre belle institution, devrait pouvoir, à son niveau, devenir un relais d’informations de nos activités, pour nous permettre d’élargir notre audience amicale à tous.

Car nous avons besoin, plus que jamais, de consolider notre unité autour de la Société des Poètes Français, qui a tous les atouts pour dispenser efficacement un message de paix et d'amour.

Soyez assurés que nous n’avons de cesse de travailler avec passion et de vouloir, avec vous, préparer les événements et projets qui grandissent encore le renom de notre belle association.

Á l’occasion du passage à la dernière année du premier quart de siècle, je vous adresse, au nom de notre Comité directeur, nos vœux fraternels de santé, joie et réussite pour vous et vos familles, tout au long de 2025. Puisse la Poésie illuminer vos vies !

Jean-Charles DORGE
Président de la Société des Poètes Français

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article